Actualité

Toutes les actualités

Information aux propriétaires de chiens

Si vous venez d'emménager à Prilly avec votre chien ou venez d'en acquérir un, vous devez l'annoncer d’ici au 28 février 2024 à l’Office de la population. Il en est de même pour les chiens acquis ou reçus, donnés, vendus ou décédés en 2023. Toute acquisition d’un chien en cours d’année doit être annoncée dans les  15 jours par le propriétaire. Les chiens déjà inscrits en 2023 et restés chez le même propriétaire sont inscrits d’office; il n’est donc pas nécessaire de les inscrire à nouveau.

Chaque chien doit être identifié au moyen d’une puce électronique mise en place par un vétérinaire au plus tard trois mois après sa naissance.

A toutes fins utiles, nous vous informons que la vaccination préventive contre la rage de tous les chiens n’est plus obligatoire, sauf en cas de voyage à l’étranger, et pour les chiens importés de l’étranger.

Impôt sur les chiens

Tout propriétaire doit s’acquitter d’un impôt cantonal et communal de CHF 220.- au total par année.
Exonérations pour les personnes bénéficiaires de prestations complémentaires et du revenu d'insertion, sur présentation de pièces justificatives.

Chien dit potentiellement dangereux

La détention d'un chien potentiellement dangereux est soumise à autorisation du Département cantonal en charge des affaires vétérinaires et les chiens doivent y être annoncés : Service cantonal vétérinaire, rue du Dr César-Roux 37, 1014 Lausanne. Les formulaires d’annonce, la loi et le règlement d’application sont disponibles sur le site internet du Canton de Vaud : www.vd.ch/fr/themes/vie-privee/animaux/animaux-domestiques/

Renseignements :

Office de la population, Registre des chiens
Route de Cossonay 40
1008 Prilly
Tél. 021 622 73 22 / population@prilly.ch