Ville de Prilly

Toutes les subventions communales Energie & Mobilité d'un coup d'oeil

Sur cette page récapitulative, les subventions qui s'adressent aux Prilléranes et Prillérans, aux entreprises ou associations situées sur le territoire communal. Ces aides financières sont pour la plupart cumulables avec les subventions cantonales et fédérales.

Efficience et Sobriété

Energies renouvelables

Mobilité


Procédure de demande

Le requérant retourne le formulaire de demande dûment rempli, signé et daté, ainsi que les annexes requises à l'administration communale. La demande doit impérativement être envoyée avant le début des travaux de construction ou dans les 3 mois de l'acquisition du bien quand il s'agit d'un vélo Citybike, vélo électrique ou électroménager. Pour ces objets, une demande nominative tous les 5 ans seulement peut être prise en considération.

Autres subventions

Le Canton et la Confédération proposent des subventions en matière d'énergie. Plus d'informations sont disponibles via les liens ci-dessous.

Subventions cantonales
Programme Bâtiments national

Déductions fiscales

Certains travaux amenant à une meilleure efficience énergétique et au développement de ressources énergétiques durables sont déductibles fiscalement. Le site du Canton de Vaud vous apporte toutes les précisions nécessaires à ce sujet.

Financement et règlement du fonds

Par le biais de la loi sur le secteur électrique (LSecEl), le Fonds pour l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables (FEE) est financé par une taxe communale perçue sur votre facture d'électricité. A Prilly, cet émolument a été fixé en 2020 à 0,4 cts par kWh par la Directive sur le montant annuel des indemnités communales liées à la distribution d'électricité. Cette dernière est directement liée au Règlement sur les indemnités communales liées à la distribution d'électricité et AVENANT n° 1 en vigueur au 10 janvier 2022.

Règlement du Fonds (FEE) et AVENANT N° 1 en vigueur au 10 janvier 2022