Imprimer la page

Aide sociale communale

Le Bureau de l'aide sociale communale et de l'aide individuelle au logement est chargé, comme son nom l'indique, de plusieurs activités distinctes.

La première, destinée en principe uniquement aux personnes bénéficiaires de prestations complémentaires AVS/AI, consiste en l'allocation d'un certain nombre de prestations à titre d'aide sociale communale. Ces aides ne sont pas automatiques, les bénéficiaires doivent en faire la demande. Elles sont les suivantes :

  • aide communale (remboursement de dépenses diverses comme les décomptes d'eau ou de chauffage, pédicure, achat de lunettes médicales, abonnement CFF, soins et médicaments hors liste, etc.) ;
  • participation pour moitié aux frais d'abonnement TL (zone 11 & 12) ;

Ce Bureau est également chargé de la gestion des allégements financiers consentis pour la taxe au sac, octroyés à la naissance des enfants, aux personnes au bénéfice des prestations complémentaires, ainsi qu'aux personnes incontinentes.

La seconde activité concerne l’aide individuelle au logement, qui a pour but de fournir un soutien financier direct aux familles (AIL familles) ou aux couples ou personnes seules sans enfants (AIL Communale) qui disposent de moyens suffisants pour subvenir à leurs besoins mais qui doivent faire face momentanément à une charge locative trop importante par rapport à leur revenu.

La troisième activité est le subventionnement des études musicales, conformément au règlement en la matière approuvé par le Conseil communal le 30 mars 2014. Il s'agit d'une subvention communale pour les études musicales suivies par les élèves jusqu'à 20 ans révolus et, à titre exceptionnel, jusqu'à 25 ans révolus. La condition préalable est que l'élève soit inscrit auprès d'une école de musique reconnue par la Fondation pour l'enseignement de la musique (FEM).

Contact

aide.sociale(at)prilly.ch

+41 21 622 75 10


HORAIRES :

Lundi et jeudi :
08h00 - 11h45
13h30 - 16h30

ou sur rendez-vous